Noël : à l’heure du bilan

IMG_1476

En ce 26 décembre, les questions fusent. Qui a mangé quoi ? Qui a reçu quoi ? Pour répondre à ces questions sans plus tarder, retour en images sur ce Noël 2015. Un des articles les plus long de la mallette à malices…

noeloriginal

Le calendrier de l’avent

Cette année, vous l’aurez remarqué : le calendrier de l’avent était l’accessoire incontournable de Noël. Chocolats bien entendu (j’ai reçu le mien durant ma crémaillère : un bon Kinder des familles) mais aussi binouses, vernis à ongles, produits de beauté se sont succédés à l’ouverture des petites (ou grandes) fenêtres des spécimens. Je m’en serais bien fait péter un mais j’ai eu un frein : le coût et surtout, une fois que t’as de quoi te crémer les mains pour toute ta vie grâce à L’Occitane, c’est chouette, mais tu ne te sers jamais de tout. Faites moi pas croire que vous aimez toutes les senteurs en plus. Bref, les calendriers de l’avent ok, mais plutôt home made finalement. Deux-trois tutos se succèdent sur Pinterest à ce sujet. Et pour ceux qui n’ont pas le temps, nique le calendrier de l’avent et place à la décoration de Noël.

IMG_1206
Réverbère de Noël, aperçu dans la Rue des Batignolles, à Paris.

Les décorations de Noël

Bon, on va pas se mentir : une déco de Noël réussie est une déco comprenant un sapin de Noël. Vous êtes un peu autiste et vous ne savez pas vous servir de vos dix doigts ? Voici un fabuleux tuto pour décorer son sapin. Il ne faudrait tout de même pas que vous ne sachiez pas quelle boule mettre à côté de quelle guirlande. Pour ma part, nul conifère n’a frôlé le sol de mon appartement. En ce premier Noël, j’ai préféré me la jouer épuré avec une boule de Noël décor de neige à 4€ (à ce prix là, je vais peut-être la laisser toute l’année en fait) trouvée chez Monoprix.

IMG_1135
La fameuse boule de Noël !

Le Secret Santa alias Noël canadien

Quelle que soit votre façon de l’appeler, lorsque vous célébrez le secret santa ou noël canadien, vous tirez le nom d’une personne à qui vous achetez un présent hyper cool mais avec une restriction budgétaire à prendre en compte. Parfois, vous amenez direct le cadeau et vous tirez le nom de la personne ensuite, selon l’organisation en vigueur. Cette année, les secret santa allaient bon train. J’ai reçu des boules de Noël parfaites pour rejoindre celle citée précédemment et une boule à neige version chat. Quand on connaît mon engouement pour les meunets, on sait que j’étais aux anges. Mais le secret santa est avant tout une bonne façon d’attendre le 25 et de recevoir quelques cadeaux avant d’avoir les seuls, les vrais cadeaux sous la cheminée.

IMG_1282
Secret Santa offert par ma collègue Alizée !
IMG_1374
Secret Santa offert par ma pote Léa !
IMG_1399
Soirée pull de Noël !

La liste de cadeaux de Noël

En parlant de cadeaux sous la cheminée, cette année avec mes parents, on (je) a décidé de procéder différemment. Pour taper dans le mil sans pour autant savoir exactement ce qui allait se situer sous les paquets colorés, la liste de Noël a fait son entrée dans notre traditionnelle routine de Noël. Il faut savoir qu’en la matière, j’ai un mentor : Laurence, la pro de la liste de Noël. Depuis 2013 (mais sûrement même avant), la lecture de sa liste est pour moi un véritable rituel post-Noël. Détaillée, illustrée, commentée, en voici un extrait :

324510747_0_PR_1_11860393_324510747-67b7b8b0-0163-49a9-a194-92627497ba73_1200

Ces mirifiques chaussures à paillettes Naf Naf taille 37 comme l’Indre et Loire, notre beau pays.

Parce que des pieds bien chaussés valent mieux que deux tu l’auras, ces salomés perforées toujours en 37

Le Monopoly de Tours, capitale des Turones et de Sophie Ferjani

Une sucrière mignonne comme un cœur (entendons nous : le truc qu’on tapote pour déverser le sucre sur les gâteaux)

Ce ravissant plat à cake

Et voici donc la mienne, faite avec amour :

Pour vous en exclusivité spéciale cette année, un liste de Noël tout ce qu’il y a de plus raisonnable… qui fera de moi une fille meilleure, bien que j’ai déjà été très sage cette année.

INCLASSABLES // POURTANT JE ME SUIS CREUSÉE

  1. On commence en douceur avec des chaussettes sympa. Un exemple ?
  2. Vous savez comme j’aime les chats… du coup cette coque pour décorer mon portable serait la bienvenue.
A7542402422983_095_b
LE presse-agrumes !

DÉCORATION – POUR QUE JE SOIS UNE HÔTE DE CHOIX  //

  1. Ce magnifique calendrier d’animaux à vélo
  2. Qui ne craquerait pas pour ce magnifique presse agrume ?
  3. ça fait un moment que je zieute cette parure de lit
  4. Un autre cadeau sur laquelle j’attire PARTICULIEREMENT votre attention : Ces 12 cartes postales portant sur les séries qui décoreront mon appartement parfaitement
  5. Ce petit pot est trop choupi
  6. Vous pouvez aussi donner dans les torchons sympas.

SPORT – POUR QUE JE SOIS FERME ET BONNE A MARIER //

  1. Ce legging pour avoir une tenue adaptée à la salle de sport : (ma taille : S ou 36)
  1. Une serviette ne serait pas non plus de trop

essential-white

JOAILLERIE ET PARFUM – POUR QUE JE BRILLE EN SOCIÉTÉ  //

  1. Au rayon bijoux, voici une petite sélection sympa sur le site Delphine tout court : 1, 2, 3.
  2. Ce parfum me ferait vraiment particulièrement plaisir – en 100 mL il faut pas déconner
  3. Cette montre au design novateur me ferait bien plaisir aussi

$_12

LES LOISIRS, POUR FAIRE DE MOI UNE FILLE CULTIVÉE //

  1. Passons côté livres : Le chic des puces, Méfiez-vous des femmes exceptionnelles, Le livre de recettes des Sopranos, très bonne série
  1. Tant que vous êtes sur Amazon, j’ai en vue ce jeu de société depuis quelques temps
  2. Et puisqu’on est sur les loisirs, j’ai trouvé ce Monopoly en lien avec une série que j’aime beaucoup
  3. Ce blason est magnifique
  4. Un sac à dos pour arrêter de vous prendre le votre, mais un joli hein
  5. Vous qui souhaitiez que j’aie un parapluie, un comme ça me dirait bien
  6. vous savez comme j’aime les loisirs créatifs. Maman, tu m’avais dit qu’il y avait un livre avec des modèles faciles pas mal. Du coup si tu peux me l’offrir. Et par la même, un bon pour aller prendre le matériel pour créer un modèle chez Phildar me dirait bien !
  7. Un abonnement à Paulette : un magazine pour les filles bien sympa

Cotisez-vous bien et amusez-vous surtout !

IMG_1464
25 décembre : les cadeaux sont bien sous la cheminée !

Le 25 décembre, enfin !

Ok, la liste envoyée, mes cadeaux commandés et livrés (à une erreur de code postal près), me voici dans le train pour la résidence familiale. Chez moi, c’est le 25 décembre que l’on procède à l’ouverture en règle des cadeaux. Aussi, l’objectif est de déposer ses paquets l’air de rien quand les autres ont le dos tourné, devant la cheminée. Un art dans lequel j’excelle de moins en moins au fil des ans, il faut l’avouer. Mais pas de souci, ça ne nous a pas empêché de savourer ce moment que l’on adore partager chaque année. J’ai donc pu déballer : les cartes postales séries, le parapluie, l’ensemble torchon-tablier-manique, la parure de lit, le parfum, le livre sur le tricot et le livre sur les vide grenier mentionnés plus haut. Bonus : un sapin de Noël tricoté main et le tout avant de se mettre à table.

12449639_10153103336035194_232406379_o
Sapin de Noël Home made !
IMG_1469
Les bûches n’ont rien compris !

Eh oui, un repas de plusieurs heures dans lequel le foie gras et le saumon ont fait leur taff avant de laisser place au gratin de cardons (typique du Sud). Un sanglier, le plateau de fromage et une bûche plus tard, la tisane digestive et la balade post-gueuleton m’ont fait du bien.

IMG_1476
Noël prend fin et me laisse bien au chaud contre la cheminée !

Un 25 décembre rondement mené qui laisse un goût de « vivement l’an prochain » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>