2 séries à tester pour se remettre de la rentrée

ddd

      news-042115b-lg

The astronaut wives club

Un soir, juste après avoir fini Kaboul Kitchen, j’errais sur Full stream en quête de nouvelle série à regarder quand tout à coup je suis tombée sur The Astronaut wives club, dont je n’avais jamais entendu parler.

En deux mots ? Fin des années 60, la course à l’espace fait rage entre les USA et la Russie. On entre dans le quotidien des épouses de sept astronautes : les Mercury, du nom du premier programme spatial américain comprenant des hommes dans une capsule. Le cours d’Histoire commence. En effet, cette série est tirée en partie d’articles publiés dans le magazine Life de l’époque. Chacune des familles présentées à l’écran a vraiment existé et a été rémunérée 500 000$ pour dévoiler au monde sa vie privée.

astronaut-wives-clubastronauts-wives-clubAWC_Key_Art_Embed

Pourquoi regarder ? Bon, on ne va pas se le cacher, les robes 60’s ne m’ont pas laissé indifférente. Mais on apprend vraiment pas mal de données sur la course à l’espace qui a tout de passionnant et qui je l’avoue n’occupe pas vraiment mes pensées. Autre point : la série est pleine d’émotion et on prend conscience du danger qu’ont vécu les astronautes à leur époque (avec quelques larmichettes oui).

  Younger_Trailer1Younger

Younger, je l’ai découverte sur les pages de Glamour dans un article « Quelle série rattraper cet été ? ». J’ai pu constater que Lizzie Mc Guire (alias Hilary Duff) n’était pas décédé et faisait toujours la niaise dans des séries pour ado. Alors, bien sûr, il fallait que je vois ça.

En deux mots ? Une quadragénaire tente de remettre un pied dans le milieu des éditions après avoir coupé les ponts une vingtaine d’années (le temps d’élever sa fille, avoir une vie de famille, la gâcher, divorcer : rien de bien fou). Elle se fait refouler à peu près partout car elle est trop vieil… euh qualifiée. Elle décide donc de prendre l’apparence d’une jeune femme de vingt ans et se fait embaucher direct chez un grand éditeur…

040715_Youngeryounger_tv_land_a_l

Pourquoi regarder ? Oui, alors déjà pour l’actrice principale (Sutton Foster… oui c’est moche comme nom), une complète inconnue, qui nous bluff complet avec son rajeunissement minute, mieux que les crème Q10+. Ensuite parce que vraiment cette série est légère et nous fait passer d’aussi bons moments que Girls ou encore The Carrie diaries. Enfin, parce que du haut de ses 40 ans, le personnage principal mais le grappin sur un jeune esthète (tatoueur quoi) tout à fait charmant. Oui, tout le scénario est complètement surréaliste ici, et alors ?

josh-in-brooklyn

Conclusion, jeunes gens, n’enchainez pas deux angines à la fois : vous pourriez bien tomber sous le charme de ces deux séries et rentrer vite le soir pour voir la suite sous la couette avec un chatou pour vous ronronner dans les oreilles, une patte sur le clavier, le derrière bien face à votre nez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>