A la découverte de la Recyclerie…

UNE

ACCUEIL

Mercredi soir dernier, Mon amie Mathilde et moi avons testé ce lieu hybride dont le nom commence peu à peu à surgir dans les pages de nos magazines. La Recyclerie, comme son nom l’indique, restaure, récupère et remet au goût du jour différents éléments de bricolage, jardinage… De notre côté, ce qui nous intéressait c’était plus l’atelier de création de petits bijoux fantaisies tenu par la bloggeuse Dance and tricot. Au programme ? Petite boucles d’oreille triangulaire en cuir. Voyez plutôt…

IMG_0317Juste au-dessus, une grande partie du matériel : cuir de couleur et ciseaux. Il manque la poinçonneuse, le petit crochet des boucles et les deux pinces pour l’accrocher (plus bas). J’ai choisi ma couleur préféré (oui le violet en brillant s’il vous plait) et jaune pour le pep’s. Une fois la découpe faite, on choisi la combinaison qui nous plait le mieux. Une rude épreuve à en juger par ce .gif indécis :

BOUCLES

Pendant ce temps, sans hésitation, Mathilde allie le doré au rouge et au violet. Un pari réussi…

IMG_0337
Les boucles Made in Mathilde

IMG_0338Un petit coup de pinces… et voici le résultat de profil/ de face.  Bon, pour l’anecdote… à peu près 5 minutes plus tard, Mathilde et moi on cherchait l’une des boucles qui s’était fait la malle dans la rue. Le gros fail. On l’a retrouvée ! Mais je l’ai à nouveau perdu le lendemain. Sans la retrouver cette fois. Parfois quand ça veut pas, ça veut pas !

IMG_0346

IMG_0350

Et ensuite ? Petite pause repas au bar/restaurant méga stylé de la Recyclerie. Au programme ? Burger (génialissime) et verre de sirop le tout pour à peine plus de 10€. Un bon moment qui a commencé au retentissement de notre beeper. Et oui, chaque client a son propre bip bip pour aller chercher son plat. High tech la récup’ !
IMG_0352 IMG_0355 IMG_0365

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>