Les ronds de Lola [Concours inside]

IMG_3574

Les gagnantes : Carole Rouby et AS chouca ont gagné les deux bracelets !

Après la Duchesse DuGouthé,la mallette à malices vous fait découvrir Les ronds de Lola  avec un concours bandes de hyènes enragées va ! On commence par les présentations avec quelques questions…

Quand j'ai su que j'allais faire un concours avec les Ronds de Lola

1. Comment a été créée la boutique Les ronds de Lola ?

Assez naturellement ! Après avoir longtemps patouillé avec la pâte Polymère (Fimo), je me suis tournée vers des matières plus précieuses comme l’argent, la soie, des pierres précieuses (Diamants Bruts) ou semi précieuses (Aigue marine, Grenat…), c’est alors que devant les demandes de plus en plus nombreuses (toute modestie mise à part) ma boutique (Internet) est née. Elle offre une vitrine de mes bijoux et mes collections suivies. Ma page Facebook Les Ronds de LolA , présente mes créations du moment.

2. Quelle a été ta toute première création ?

Ma toute première création : un collier pour ma fille. Assez loin de mes créations actuelles, il mélangeait plusieurs matières (Fimo, ruban, céramique …)

3. Quelles sont tes inspirations de créations ? Comment fais-tu pour les concevoir ?

Je suis très inspirée par tout ce qui m’entoure, la nature, une émotion, une odeur…. Je réfléchie à chaque création comme le bijou que j’ai envie de porter. Le tombé, la longueur, la couleur… sont réfléchis. Beaucoup de mes créations sont pensées comme des modèles uniques que je reproduis à la demande. Chaque modèle est réalisé par mes soins dans mon petit atelier et réalisé sur mesure.

Je porte mes « prototypes » plusieurs jours pour voir comment ils bougent, tombent se placent, j’ajuste si besoin.

J’aime les bijoux qui véhiculent un message (bracelet Rakhi, bracelet Morse…), les bijoux que l’on peut personnaliser.

Souvent je choisie des matières qui m’inspirent ou que j’affectionne comme la soie et l’argent. A partir de ces matières premières, je réfléchie à la façon dont je peux les assembler (bracelet & collier perles dansantes – bracelet charmant). 

4. Est-ce difficile de travailler avec des matières comme l’argent ?

Oui l’argent n’est pas facile à travailler, il réduit de 30% à la cuisson. De nombreuses étapes sont indispensables avant d’obtenir le produit fini (façonnage, polissage, cuisson, nettoyage, re-polissage et lustrage). L’argent est une matière finalement assez onéreuse à l’achat (le cours de l’argent à beaucoup augmenté récemment) et chaque pièce réalisée me met sous pression : le résultat final n’est jamais garanti !! Plusieurs essais sont parfois nécessaires.

 5. De ton côté, quelle est ta création préférée ?

J’aime beaucoup le modèle pièce d’argent, et mes petits bracelets perles dansantes ou pépites qui peuvent se décliner dans une multitude de couleurs.

6. Quels sont tes projets pour les Ronds de Lola ?

Pas vraiment de projets, juste que ça continu ainsi ET que l’inspiration ne me quitte pas !

7. Et pourquoi pas des carrés ?

Les Ronds m’évoquent la douceur. Les Ronds parce que finalement les bijoux sont des Ronds de cou, de poignets de doigts, il m’arrive cependant de faire des carrés, cf la photo ci-dessous issue de la collection dentelle.

Les ronds de Lola vous ont beaucoup plu et les photos qui se sont glissées dans cet article vous ont alléchés ? Il est possible de gagner non pas un mais deux lots (les deux bracelets noirs et bleus en photo donc) grâce à la générosité de notre créatrice préférée. Pour ce faire, rendez-vous sur son site (ici) et dites moi par mail e.morand@lamalletteamalices.fr quelle création vous préférez. Un tirage au sort des 2 gagnants sera effectué mercredi 9 juillet prochain ! Quand la mallette à malices vous met en beauté, elle ne le fait pas à moitié !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>