Une recette de Pâques avec mes nutritionnistes !

IMG_3061

A une semaine de Pâques, les nutritionnistes de la mallette (que vous aviez déjà rencontrées ici) alias JeManutrition se sont penchées sur le cas chocolat avec une recette inspirée des pop cake. Entre deux vide greniers, on vous l’explique… Gourmands et gourmandes à vos tabliers ! Ci-dessous, le nombre de pop’oeufs en chocolat que vous pouvez manger avec un repas de Pâques basique…

Et maintenant, découvrez notre recette !

Le matériel...

1// Pensez à prévoir tout le matériel.

>> Moules pop cake
>> Bâtonnet pop
>> Saladier
>> Pinceau
>> Chocolat pâtissier 70% cacao
>> Spatule
>>Four
>> Casserole
>> Lait 2 cuillères a soupe

Le chocolat en question...
Le chocolat fondu appétissant

2// Cuire au bain marie 400 g chocolat à feu moyen. Attendre jusqu’à fonte du chocolat.

Un peu gluand, mais appétissant !

3// Remplir les moules de pop cake avec le chocolat fondu ainsi obtenu. Garder le chocolat restant dans la casserole : on va s’en resservir !

Pop’cake fermeture !

4// Refermer les moules à pop cake et planter les bâtonnets dans les fentes prévues à cet effet.

Le moment tant attendu du démoulage...

5// S’assurer que le chocolat ne coule pas et le mettre au congélateur une demi heure. Patience ! C’est le temps qu’il fait pour que vos pop’oeufs en chocolat soient bien moulés et durcissent. Une fois sortis, démoulez-les avec précautions.

De quoi personnaliser vos pop'oeufs en chocolat

6// Mélanger le chocolat restant dans la casserole avec du lait pour obtenir une consistance plus liquide. Préparez vos pop’oeufs en chocolat avec des perles colorées et de la poudre de cacao et autres éléments déco culinaires.

Déco maison !

7// Finition et créativité sont de mise : c’est à vous de jouer ! Cacao 100% poudre ou perles multicolores à saupoudrer sur vos pop’oeufs en chocolat ! Nous on les à trempés mais il vaut mieux saupoudrer, c’est plus sympa niveau résultat. Bon appétit à tous ! De mon côté, je me suis régalée ! Retrouvez les nutritionnistes de la mallette très vite dans un nouvel article recette !

Petite dégustation...

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>