Salon du blog de Siana… le bilan !

IMG_3158

Hmmm… Bilan ça connote un peu négatif pour cette journée pleine de rencontres. Lorsque Laure en sortant du de la journée m’a demandé : « Alors qu’as-tu pensé de ce salon ? », spontanément j’ai répondu « épuisante… » mais au bout de dix nanosecondes j’ai enchaîné sur « Enrichissante ». Voyons un peu plus avant pourquoi…

Autant se le dire, c’est la mort dans l’âme que j’ai mis mon réveil un samedi à 7h du matin pour prendre un métro et deux RER et me rendre au salon du blog dans lequel je tenais un stand « La mallette à malices ». J’avais un peu peur de ne pas être à la hauteur en comparaison des autres stands et de proposer finalement peu d’animation et d’intérêt. Ouais je suis dure mais vraiment je me remettais en question sur ce coup-là.

L'idée du gif vient de Make my lemonade avouons-le !

Une fois sur place, voyant l’organisation déployée à grand renfort de café et de thé (et de petits biscuits en assortiment), je me suis dit que tout irait bien. Et en effet, tout s’est très bien passé. La raison ? Le fait qu’en allant à ce salon, on avait tous une valeur que dis-je une passion commune que l’on avait envie de partager et sur laquelle échanger : les blogs.

Nous étions 15 et je n’ai malheureusement pas fait le tour des popotes car il fallait que je tienne mon propre stand (consciencieuse que je suis). J’ai pu rencontrer Korben, le mec au million de visiteurs par mois et quelques ! Très accessible bien que toujours sollicité, il avait ramené à peu près tout son frigo et un peu de bricolage : sa mascotte à monter en papier (le nom de ce procédé m’échappe). Je m’y suis mise mais honnêtement c’était un peu trop long pour moi.

La zouave...

Autre rencontre : la Zouave, qui porte bien son nom. Relookée en squaw futée pour l’occasion, la donzelle n’a pas sa langue dans sa poche et ses dessins appelé plus professionnellement notes nous en mettent plein la vue.

Mes début dans el DIY...

Nous étions installés par thème. Je faisais partie du thème déco, mode, DIY. Bon ok, on n’a pas encore vu de DIY ici mais qui sait… le fait de rencontrer Laure de I love DIY. Son stand reflétait bien l’esprit fait main et j’ai pu customiser une chemise l’air de rien. Laure m’a même filé les perles et une chemise histoire de remettre ça en rentrant ! Il y avait aussi Vanessa des Gambettes sauvages sans oublier Geoffrey Drone le pro du design m’a vraiment beaucoup appris.

Les perles de Laure et quelques achats du jour...
La chemise de Laure...

Lors d’une conférence que nous donnions (ouais la pression de dingue), on a pu échanger sur plusieurs idées importantes : le lieu de nos inspirations, les interactions avec les lecteurs, les marques et leur virulence pour faire partie des articles… Encore une fois, avec mes milles vues par mois, je n’étais pas tout à fait au même stade qu’eux mais j’ai pu interagir comme une grande grâce à ma veille constante et à la passion que je porte aux blogs.

Les feutres de la Zouave...

Du coup, l’entraide était de mise : systèmes pour enrayer les spams dans mes commentaires par-ci, widgets par là, autant dire que la mallette à malices à plus évolué durant cette journée que depuis des mois.

Sur le stand...

J’ai aussi pu faire des rencontres sur mon stand lors des échanges avec le public. Dominique et son ami ou frère, je ne sais pas trop en fait, sont restés une heure et demi à parler avec moi autour de la ligne édito de mon blog, de mes petites astuces et autres envies. Ils m’ont conseillé ces sites que j’ai bien appréciés et mis en barre personnelle Mozilla direct.

Korben nous a tous mis la honte avec son Kakémono

Une journée bien remplie. Autant dire que j’ai été me coucher pronto ! Si prochaine édition il y a, je me ferai un plaisir de tenir un stand à nouveau et qui sait, de parler de l’évolution de la mallette… au fil des salons du blog !

Des remerciements s’imposent…

A toute l’organisation de Siana : Hervé, Théo, Marion, Sébastien, Lisa (j’en oublie sorry)

et un petit big up aux blogs présents !

La zouaveMimika  – TykaynJeune IdioteKorben  Petits DébrouillardsPopcorn TeaserMamans qui déchirentFlorent

Gambettes Sauvages I Love DIYGeoffrey Dorne

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>