Vide grenier #38

IMG_2942


Le beau temps chez moi dimanche...

Dimanche matin, avec le beau temps improbable qu’il faisait, je ne pouvais faire à moins que de tâter du vide grenier qui se déroulait sur le Boulevard de Belleville. Munie d’un sac à dos et de bonnes baskets, je partais donc à l’assaut des stands, le sourire aux lèvres !

Stand en vrac...
... versus stand antiquaire

Avec ce vide grenier, c’était un peu tout ou rien : entre les stands d’antiquaires vintage hyper rangés et les draps étendus sur lesquels toutes sortes d’objets se côtoyés sans organisation, je ne savais pas trop où donner de la tête. Attention, il faut bien noter qu’en vide grenier, les stands désorganisés ne sont pas forcément à laisser de côté ! On y trouve de vrais bons plans, comme le collier que j’ai trouvé, en pix un peu plus bas !

Quelques photos prises sur les stands...

Dans ce vide grenier, j’ai aussi trouvé le stand d’une petite dame qui recyclait des écharpes en cachemire pour en faire des bonnets ou des sacs à main ou des tissus divers pour en faire des nœuds papillon faits main et des objets vintage et insolites comme une giga converse, une machine à écrire et des cartes pour envoi que je regrette de ne pas avoir achetées.

La combinaison vintage printanière que j'ai trouvée !
Un haut bi-matière dentelle/rayures

Finalement c’est sur la deuxième partie du vide grenier, située entre Couronnes et Ménilmontant que j’ai fini par bien craquer. Je suis notamment tombé sur le stand de demoiselles qui travaillaient vraisemblablement dans la mode et qui vendaient des robes avec leurs étiquettes d’origine en mode « C’était pour un shooting » Ah bon… bah si c’était pour un shooting !

Quelques achats de plus...
Le sac soi-disant "cheum" dans lesquels il y avait mes achats !

Des hauts et bas Sandro à vingt euros ? Rien de tel que ce genre de bon plan pour m’attirer ! Finalement je repars avec une combishort vintage magnifique et des petits hauts sympas dans un sac qualifié de « cheum » mais que franchement limite j’aurais mis en vente !

Sinon ce collier m'a coûté 2€ !

Nouveauté ! J’ai aussi trouvé de quoi garnir le dressing d’un certain Théo avec un tee-shirt style vintage bordeaux très sympa et viril ! De quoi assurer un peu le réassort dans mon dressing en mode détente et sans me ruiner ! J’ai ensuite enchainé sur un petit pique-nique au Jardin des plantes, parc hyper sympa de Paris que je vous conseille si vous ne l’avez pas testé ! Et sinon, vous n’avez pas vu mon dernier vide grenier ? il est ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>