Suzanne

Suzanne et Marie, complices
Suzanne et Marie, complices

Suzanne n’a rien à voir avec le personnage du même nom que nous avons côtoyé dans Desperate Housewives. Ici, elle va nous en faire voir de toutes les couleurs. Et c’est à Beaugrenelle samedi soir que j’ai pu apprécier ses déboires…

L'affiche du film, qui vend une bien meilleure ambiance que les 1h34 de pellicule

Suzanne et Marie vivent avec leur père, routier veuf, qui fait son possible pour combler ses multiples absences par un dévouement exemplaire dans son rôle parental. Les années passent, on voit évoluer Marie et Suzanne, toujours complices. Suzanne tombe enceinte très jeune et fait face avec un petit boulot, quelques soirées et des attentions pour son fils Charlie. Elle rencontre Julien sur une course hippique. Dès lors, elle ne vit que pour lui, prête à tout pour le suivre dans ses salles combines : abandonner son fils, faire de la prison et j’en passe…

Marie et Suzanne dans le camion de leur père

Tout le long du film, on a envie que Suzanne redevienne la petite fille qui jouait à insulter de « saucisse » les collègues routiers de son père. Il faut dire que Sara Forestier est parfaite pour le rôle : ses grands yeux bleus et son regard dépassé nous donnent envie de lui tendre la main et de lui faire redresser la barre et son interprétation nous souffle. Ce film nous fait ressentir une forte détresse pour les personnages que l’on voit déchoir de minute en minute, au fil des frasques de Suzanne. La bande originale accompagne parfaitement les émotions que l’on ressent au détour des pages du script. Après j’avoue que ce n’est pas le film idéal pour se mettre dans l’ambiance de Noël, mais l’histoire est très prenante et mérite le passage par la case cinéma.

Marie à son spectacle de danse, adulé par Suzane et leur père

Ce qu’ils en disent…

Le Nouvel Obs

Première

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>