Chez Gladine

photo 1
La salle de restaurant

Chez Gladine, c’est un peu le bon plan à l’état pur que l’on trouve. Un restaurant sympa, où l’on mange bien, où les plats sont copieux et où les prix ne font pas pleurer notre porte-monnaie (14,50€ maximum le plat et pas n’importe lequel). J’ai pu tester le concept au cours des dernières semaines (deux fois pour être bien sûr ahah) et quand Alice et moi on s’est retrouvées pour boire un verre et que nous nous sommes rendues compte que nous avions faim, cet oasis de saveurs s’est présenté à nous tout naturellement.

Alice semble apprécier

Chez Gladine, quand tu prends une viande ou des pommes de terre on t’amène juste le plat à gratin, quand tu prends une salade, on t’amène juste le saladier ! Pas étonnant avec ça que l’on soit tenté de prendre en photo notre commande comme un trophée incroyable ! La dégustation est aussi agréable que la découverte du plat : pomme de terre à point, cantal fondu comme on l’aime et gésiers tendres se battent pour grimper dans notre fourchette. On regarde les plats des personnes autour de nous et on pense déjà à la prochaine fois que l’on viendra honorer l’enseigne de notre présence : « ah oui l’entrecôte pas mal ! ».

Chez Gladine, le vin non plus n’est pas cher. Du coup, on se sert un petit Côte de Rhône pour accompagner le saladier que l’on a sous le nez et on apprécie la convivialité de l’instant. De quoi faire le point sur la vie professionnelle, les aspirations, les problèmes sentimentaux de chacune dans un déco vintage à la bonne franquette comme on les aime.

La découverte déconcertante du plat copieux

Où trouver l’endroit en question pour se jeter sur les plats décrits précédemment ?

  1. 44 Boulevard Saint-Germain Paris 01 46 33 93 88
  2. 30 Rue des cinq Diamants Paris 01 45 80 70 10
  3. 11 Rue des Halles Paris 01 42 21 07 00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>