Beginners

Melanie_Laurent_Ewan_McGregor_Beginners_film_Mike_Mills_00001

« Tu dis où on va, moi je conduis ».

Cette citation, présente à plusieurs reprises dans le film, résume bien l’esprit de ses personnages. Oliver a perdu son père il y a trois mois. Avant de mourir, ce dernier a pris le temps de lui révéler son homosexualité, de fréquenter un jeune garçon de son âge, d’acheter des tas de livres et de faire semblant de ne pas avoir un cancer stade 4. Il laisse donc un grand vide que seul son jack russell et ses souvenirs sont capables de remplir.

Jusqu’à l’arrivée d’Anna. Rencontrée à une soirée, la jeune femme mène une vie découpée entre les différents hôtels dans lesquels elle vit. Actrice, elle ne reste jamais longtemps au même endroit.

Oliver et Anna sont donc habitués à quitter les gens qu’ils aiment et qui les aiment. Vont-ils réussir à trouver l’endroit où aller ensemble ?

Anna

Un film que j’ai pu regarder dans le train en rentrant chez mes parents. A préciser, il n’y a aucune scène osée, ce qui aurait pu s’avérer gênant avec tous les voyageurs scotchés à mon écran malgré eux durant le trajet. Ce film est assez terne au niveau des couleurs, des humeurs des personnages et de leurs incertitudes mais il reste très vrai. Aujourd’hui il n’est pas si facile de rester avec quelqu’un sans paniquer.

Oliver au travail

J’avoue, si vous avez le moral dans les chaussettes, peut-être vaut-il mieux éviter de regarder ce film qui traite de la relation entre un père mourant et son fils et de la maladie. Après honnêtement, je ne sais pas si c’est parce que j’étais un peu amorphe de ma semaine ou simplement que j’ai mal suivi (à cause des appels du contrôleur annonçant le retard de 30 minutes du TGV), mais le film ne m’a pas emportée émotionnellement parlant. Heureusement que Mélanie Laurent et Ewan Mc Gregor sont dedans ! En même temps, je n’aurais pas aimé pleurer devant les autres passagers. Un film à regarder dans le train, il fera passer votre trajet Paris Gare de Lyon -Valence TGV plus vite. N’en attendez rien de plus.

Ce qu’ils en disent…
Télérama
Première

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>