La cordonnerie

Inside

La cordonnerie n’a rien à voir avec la restauration de vos souliers et autres fabrications de doubles de clés comme son nom pourrait l’indiquer. Il s’agit en fait d’un lieu qui sent le bon plan à plein nez. Ma copine Marine, qui n’est pas en reste du côté des idées de sorties originales et cheaps, m’a proposé de tester le concept.

Inside

En effet, chaque jeudi soir, le petit bar situé 142 Rue Saint-Denis 75002 Paris, s’emplit de jeunes gens tout à fait assoiffés mais aussi affamés. Pas de souci ! Le propriétaire a de quoi les arroser et les rassasier. Pour toute consommation achetée, un couscous vous est offert. Rien que d’écrire cet article, le doux souvenir de la semoule sur ma fourchette me donne faim. Les légumes, cuits à l’eau, sont tout à fait saints et savoureux et la viande (oui parce qu’il y a de la viande) n’a rien à envier aux bavettes des autres établissements alentour.

Un service impeccable

Pas vraiment de point négatif donc, si ce n’est l’ambiance un peu trop bruyante (on n’avait plus de voix en sortant comme quand on sort d’une boîte) et les places difficiles à trouver (eh oui une adresse de plus victime de son succès !).

Marine, heureuse

Un très bon moment à passer entre amies, sans être trop pressées de manger car le repas est servi à 21h30 et il faut se pointer au moins vers 19h30 pour espérer avoir une place assise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>