Cinema Paradiso

psshoto
L'affiche de l'événement

L’un des principaux partenariats Radio France du moment est Cinema Paradiso, le Drive-In réinventé au sein du Grand Palais qui a ouvert ses portes aujourd’hui même ! La principale subtilité est la présence de Fiat 500, dans lesquelles le public pourra regarder le film en savourant une petite coupe de champagne. Rien que ça. Victime de son succès, l’événement a ajouté de nombreuses séances à sa programmation avec des projections à des heures peu catholiques comme par exemple Les dents de la mer à 2h15 du matin dans la nuit du 18 au 19 juin. D’autres séances se jouent à des horaires plus convenables tout de même. A l’affiche on retrouve des incontournables du cinéma, ayant marqué plusieurs générations : Dirty Dancing, Drive, La Boum ou encore Sugarman, Taxi Driver et Les demoiselles de Rochefort.

Le studio

Hier avait lieu un dernier repérage avant ouverture et un nombre improbable de personnes s’activaient à la mise en place des lieux. L’occasion de voir en amont les studios de Radio France et de revérifier une dernière fois que tout est bien comme il faut pour nos émissions.

Quelques Fiat

Au programme : mardi 11 juin, Le Mouv’ nous sort le 12/13 de Philippe Dana et Le Magasin Central en pré-enregistré, France Culture arrive avec La dispute à 18h. Mercredi 12 juin, France Inter enchaine avec On va tous y passer, et France Culture vous donne Le RenDez-Vous d’Arnaud Laporte. Fip fait une émission spéciale intitulée Dites 33 à 21h et France Musique clôt le bal à 18h00 le 13 juin avec Open Jazz. De quoi passer tout son temps au Grand Palais les trois jours !

Le Drive-In

En plus des projections du soir, le Grand Palais sera ouvert au public en journée avec une piste de roller qui n’était pas encore installée au moment de ma visite et de nombreuses autres animations en lien avec les partenaires de MK2 : Colette, Barbie et bien d’autres encore. Le soir, des DJs viendront créer l’ambiance et animer un dancefloor toujours plus rempli. De quoi passer de bons moments en famille ou autre. Sans oublier le Diner américain à la Tommy’s à l’intérieur ! Chaque journée sera réservée à un partenaire : Paco Rabanne, Fiat, Colette et donnera lieu à de nombreuses animations. Un événement commercial, snob mais qui s’arrache ! Après tout, qui n’a jamais rêver de boire du champagne dans un Fiat 500 face à Pulp Fiction ?

L'alcôve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>