J’ai testé pour vous : hôtesse dans un institut beauté haut de gamme

Kuxe, vernis bio utilisés au salon

Hier, de 11h30 à 19h30, avait lieu mon premier jour de travail dans l’institut Les anges ont la peau douce. Situé vers la place de l’Etoile, dans un quartier assez chic. Un peu la pression comme à chaque début d’emploi : une journée de formation c’est toujours très prenant et crevant mais dans un institut luxueux, n’en parlons pas. Je m’étais apprêtée avec les moyens du bord : tresse africaine bien tirée, boucle avec des perles aux oreilles, ongles faits avec vernis discret rose pâle transparent, haut unis et pantalon noir. Sophistiquée mais pas trop, m’a dit la boss, j’ai suivi le mode d’emploi et apparemment j’ai rempli ma mission, à une exception près : mes bottes sont très bruyantes, ce qui m’a valu quelques sourcils froncés de ma boss, lorsque je descendais les escaliers dans un fracas improbable pour ce lieu si relaxant.

Eh oui parce que ces dames viennent pour que l’on prenne soin de leurs ongles, visage et corps dans un climat de sérénité ultime. On chuchote, on est mielleuse, on s’exprime bien et on se tient droite. Autant dire qu’ayant travaillé à KFC puis Casino, l’ambiance m’était inconnue. Toutefois, il s’agit d’un bon exercice pour moi qui ai tendance à m’exprimer un peu trop fort. Mais j’avoue après une demi-journée dans l’institut, j’avais juste envie d’aller danser la macarena en m’égosillant « ah la coucou la quebi la macarena y que bueno son papel con una causa buena » (quoi je connais les paroles !). Encore que je l’aurais fais assise parce que ma voute plantaire était juste hors service.

Kuxe, vernis bio utilisés au salon

En effet, le job consiste à accueillir les clientes, les conseiller sur les produits si besoin, prendre leurs rendez-vous, les installer si leur coach beauté n’est pas tout à fait disponible, laver les serviettes et autres peignoirs, préparer les cabines à nouvelles épilation, ou massage. Et le pire obstacle dans ce travail reste la cire ! Sournoise, elle se colle de partout et il est impossible de l’enlever sans un solvant puissant et bien gras, en frottant pendant des heures. Bref, la cire, ma pire ennemi.

Autre subtilité du job : les différentes crèmes et prestations offertes par l’institut et leurs noms à retenir. Je me suis pris un vrai cours d’esthétique hier. A base de paraben et de phtalate (phtaquoi ?), de crèmes des anges et de teint chérubin. Eh oui, la gamme de produit des anges ont la peau douce suit la ligne directrice de la boutique : calme, volupté, divinité, innocence. Dans des tons bleus et blancs, les produits se déclinent avec des noms comme voile lacté, regard céleste ou encore soin de jouvence. Quant aux soins, on ne vient pas s’épiler mais se faire « déplumer », on peut avoir droit à la Séraphine, la Chérubine ou encore la Gabrielle qui sont en fait des soins pour les mains et les pieds. J’ai vraiment beaucoup appris en termes de marketing en appréhendant la réflexion derrière les noms de ces produits et leurs packagings.

Voyez plutôt comment se définit l’institut :

Les Anges ont la Peau Douce, un nouvel univers de cérémonies de soins express, adaptés à la vie trépidante du XXIème siècle. Avant un rendez-vous de travail, un tête à tête amoureux ou tout simplement pour prendre soin de vous, poussez la porte de nos Lounges Beauté et offrez vous 30 minutes de bonheur. Au programme, des cérémonies de soins exclusifs Les Anges ont la Peau Douce pour la beauté de votre visage, de vos mains et de vos pieds. La gamme de soins des Anges ont la Peau Douce, au complexe exclusif Divine Oxygénation™, apporte à chaque cérémonie un résultat immédiat époustouflant. Tous nos soins sont réalisés par nos Coachs Beauté, dont l’expérience et la formation de haut niveau permet un résultat exceptionnel.

Le salon

Je ne regrette pas d’avoir pris ce travail les samedis car je vais pouvoir arrondir mes fins de mois, acheter des crèmes de luxe à -25% si j’en ai l’envie et en apprendre plus sur les soins à prodiguer à ma peau, dieu sait qu’il y en a besoin. Sans oublier que l’équipe est très accueillante et l’ambiance bien que calme, très conviviale. Je vous laisse sur un exemple de produit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>