Les stars de cinéma font la mode

Dans les coulisses de Cannes...
Laeticia Casta remplumée

Au sortir du 66ème Festival de Cannes, une chose nous reste en tête : la mode ne peut pas grand-chose sans les stars de cinéma. Véritables vitrines des grands couturiers, elles nous montrent le chemin que doivent prendre nos dressings et les tendances des saisons prochaines. Stars féminines mais aussi masculines, toutes arborent les créations du moment et savent mettre en valeur le génie d’un Karl Lagerfeld, d’un Jean-Paul Gaultier ou la beauté d’une somptueuse robe signée Christian Lacroix.

L'affiche de cette 66ème édition

Le Festival de Cannes participe amplement à cet engouement pour la mode vestimentaire. En effet, les tenues sont presque bientôt plus attendues que les films eux-mêmes. Il paraît que les régimes vont bon train à quelques semaines de l’événement annuel sur la croisette. Un laisser aller peut coûter très cher aux actrices et personnalités qui arpentent le tapis rouge. Les magazines de mode sont à l’affut des robes mais aussi avouons le, des seins qui dépassent et des oublis de sous-vêtements. Suivez mon regard. A l’heure où le Festival a refermé ses portes, on en a encore plein les yeux, bluffé(e)s par la beauté de Marion Cotillard en Dior évoluant avec maestria sur le tapis rouge, au bras de son compagnon Guillaume Canet, et fière que The Immigrant soit en lice pour la Palme d’Or.

De gauche à droite : Audrey Tautou, Carey Mulligan, Marion Cotillard et Nicole Kidman

 Les stars de cinéma et la mode nous envoutent. L’imprimé est revenu sur le devant de la scène grâce à elles, le blanc cassé superbement porté par Carey Mulligan (Gatsby le magnifique) reste gravé dans nos mémoires. Quant aux chaussures à la semelle rouge d’un très inspiré Christian Louboutin, elles nous font pâmer d’envie, capable de galber une jambe comme jamais. Sobres ou à pailletées, elles rehaussent avec bonheur une garde-robe digne d’une star qui s’ignore. Pour être nous aussi une star de cinéma, il est devenu facile de chercher sur la toile des tenues à des prix abordables, par exemple, vous pouvez trouver la robe de soirée qu’il vous faut sur Zalando par exemple.

Sous les feux des projecteurs - Photo C.Morand

En dehors de cette épreuve cruciale qu’est le Festival de Cannes pour les stars mondiales, entre la mode et les acteurs c’est une véritable histoire d’amour. On garde encore en tête l’image d’une Jane Fonda toujours aussi splendide malgré ses 75 printemps, toute de rose vêtue, lorsqu’elle imprimait ses empreintes face au Chinese Theater de Los Angeles. Que dire de la sculpturale Ellen Hollman, esclave de Spartacus, qui a marqué les esprits dans une robe ultra moulante gris acier ? Cannes est aussi l’occasion pour les stars de réaffirmer leur suprématie comme l’a fait la splendide Nicole Kidman cette année en Dior, membre du jury émérite. On n’oublie pas pour autant de faire un petit tour du côté du Palmarès pour voir ce qui va sortir et ne rien manquer, surtout pas La vie d’Adèle, film encensé et récompensé de la palme d’or tant qu’à faire.

Excès de zèle pour Larisa Katz, la reine de "l'Art Couture"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>