Trip to Lyon

Costumes à l'opéra
Opéra de Lyon, derrière les Terreaux

Ce mois de mai au temps absolument inacceptable a au moins ça de bien qu’il comprend des ponts pour nous permettre de couper un peu avec le stage. Et les 5 jours du 8 au 12 mai m’ont notamment permis de rendre une petite visite à Laurence (oui toujours celle de Lifeandswing) et à Samy son copain qui m’ont accueilli dans leur « dortoir » tout à fait coquet avec Toucy, un chat homosexuel addict de l’huile d’olive. Une fois mon installation et les derniers potins racontés, nous nous sommes rendues à l’événement Tous à l’opéra histoire de tester le karaoké lyrique, concept qui m’emballait à mort. Je me voyais déjà en train de lancer tes putains de notes improbables sur les airs d’un piano bien classe. Que nenni, en réalité il s’agissait d’un faux karaoké lyrique avec des chanteurs qui connaissaient parfaitement les paroles et les accords. Pas plus mal peut-être.

Costumes à l'opéra

Au cours de la visite de l’Opéra de Lyon, nous avons pu voir l’arrière scène et quelques éléments de décor en train d’être préparés. Rien de bien enthousiasmant, surtout si l’on prend en compte la chaleur ambiante et les nombreuses marches à monter et descendre. Bref, de quoi nous donner envie d’aller à confluence. Centre commercial nouvellement créé derrière Perrache.

L’architecture design nous a tout à fait enthousiasmées, tout comme les magasins Suiteblanco je ne connaissais pas, Accessorize (la base quoi). Je me suis trouvée des petites boucles d’oreille bien sympa et un vernis rose sorbet à Yves Rocher.

Confluence, habitations design

Pour finir, nous sommes allées dans un restaurant que je ne vous conseillerai pas : Chez M’man. Bien que le serveur soit au petit soin et que j’ai pu avoir frite ET gratin dauphinois en garniture de mon poulet grillet aux fines herbes, je n’ai pas apprécié la nourriture du tout. Pour commencer, la salade savoyarde était bien moyenne avec des lardons plus que gras, le poulet était tout simplement cramé avec de l’huile d’olive en masse à vous écœurer et un fondant au chocolat visiblement acheté en gros. Ok pour 15€ entrée plat dessert on aurait pu s’en douter. Mais les lasagnes et le gâteau au chocolat de Laurence sont tellement meilleurs que la différence nous a fait très mal.

En bref, un weekend tout à fait agréable bien que le beau temps n’était pas au rendez-vous.

Chez M'man

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>