La liste de mes envies

La couverture
La couverture

Jocelyne a 47 ans.  Mercière, elle tient son petit commerce avec entrain et ouvre un blog dans lequel elle peut décrire ses ouvrages, son amour du fil et des aiguilles (à tricoter ou pas).  Mais voilà,Jocelyn est entrainée par ses amies et joue au loto. Elle gagne la cagnotte de 18 millions d’euros. Ce qu’elle en dit ?

« Etre riche, c’est voir tout ce qui est laid puisqu’on a l’arrogance de penser qu’on peut changer les choses. »

Même si Jocelyne reconnait le côté confortable d’une telle somme, elle ne sait pas trop si elle doit l’utiliser. Cela ne l’empêche pas de faire la liste de ses envies et de celles de ses proches : l’intégral de James Bond pour son mari, une belle voiture, de quoi vivre pour son gfils, de quoi produire les films de sa fille. Va-t-elle craquer et utiliser la somme d’argent improbable mise à sa disposition ?

Un livre qui se lit très facilement, de quoi passer une fin d’après-midi sur un banc au soleil. On est très empathique par rapport à la protagoniste. Un bon moment !

Ce qu’ils en disent…

Le blog charlotteauchoco, lectures pour petits et grands et vie au quotidien

Le blog Deedee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>