Dresse code : le bon vêtement au bon moment

dress-code
La couverture

Hier on parlait du Bisou, aujourd’hui on passe à Dress code, le bon vêtement au bon moment, livre emprunté à la médiathèque Radio France. Euh sinon au niveau de la couverture du plus mauvais goût, on en parle ou pas ? Bref, cette mannequin avec son costume de poule plus que mouillée, je dirais dépitée a dû avoir un sacré cachet pour poser comme ça aux vues de la diffusion de l’ouvrage. Dans cet ouvrage, on trouve de nombreux cas durant lesquels une tenue vaut mieux qu’une autre. L’objectif est donc de nous donner des conseils plus ou moins avisés avec un ton décalé, un peu humoristique et une narration de proximité du genre « nous » tout le long. L’une des rubriques m’a paru du plus mauvais goût : comment s’habiller pour un enterrement. Le reste passe mais il n’y a pas de grande invention non plus. L’introduction est très bien écrite avec des références ciné et musique bien sympas. A emprunter donc mais pas à acheter finalement.

Comment s'habiller quand on fait le ménage

 Exemple de Comment s’habiller…

… quand on a eu une promotion, … en temps de crise, … quand on est malade, … après les fêtes, … quand on est moche, … quand on est vieux, … pour la fin du monde, … quand on s’est fait larguer…

Lorsque vous irez chercher vos affaires chez votre nouvel ex, vous devrez être au sommet et OBLIGATOIREMENT avec un nouvel habit, une nouvelle coupe de cheveux et un nouveau parfum, pour montrer que votre nouvelle vie est déjà en marche (alors qu’en réalité vous rampez la nuit chez vous en hurlant « pourquoiiiii »). Si votre ex n’est pas là quand vous passez et que vous devez laisser la clé dans la boîte aux lettres en partant, profitez-en pour exercer une vengeance discrète, en essuyant par exemple vos chaussures sur ses oreillers ou en faisant sécher une petite flaque de lait entier dans son placard (source d’odeurs immondes et durables, parfaitement invisible).

… pour faire du camping

Si votre weekend à la campagne s’effectue sous la tente, pensez à apporter des vêtements simples, légers et souples puisque vous allez régulièrement vous courber. Prenez au moins un pull à capuche pour moins crever de froid le soir, malgré le grand feu autour duquel vous raconterez des histoires qui font peur. Restez relax en short et tongs, même quand votre pote Nico, un peu lourd, vous fera douze fois le coup de secouer la tente à la Blair Witch project. Mettez quand même vos baskets pour aller faire pipi dans les bois au cas où vous vous feriez courser par un psychopathe qui passerait par là. Vous serez ainsi celui ou celle qui survit pour raconter le drame et pas l’idiot qui est mort en premier.

A éviter…

… quand on s’est fait mordre par un zombie

Vous êtes devenir mort vivant à votre tour au bout de trois jours d’agonie. Ne risquez pas de marcher très lentement les bras tendus en faisant rhaaa pendant une éternité habillé en jogging. Ça, ce serait réellement tragique. Pour parer à cette éventualité, revêtez au préalable votre plus bel habit couture, en pensant tout de même confort de marche (pour rôder), matériau durable (rien de biodégradable), et coloris rouge foncé afin que l’on ne remarque pas trop que vous vous êtes foutu du boyau partout quand vous avez mangé l’infirmière.

… quand on est stagiaire

Ce n’est pas parce qu’on va vous traiter comme une sous-crotte pendant des mois qu’il faut s’habiller comme tel, mais ce n’est pas non plus parce que vous allez tout faire pour vous rendre indispensable qu’il faut vous déguiser en vos parents. Envisagez le trajet de votre bureau à la machine à café comme un véritable podium et adoptez des tenues élégantes, mais de votre âge. Adoptez la version décontractée de l’uniforme local, que l’on comprenne en vous regardant que vous êtes prêt à endosser le costume du parfait salarié. Moyennant CDI.

Disney et la mode…

A retenir…

FAUT-IL DORMIR NU ?

Avantages

  1. On est plus à l’aise donc on dort mieux
  2. On peut s’endormir immédiatement après avoir fait l’amour
  3. On peut faire l’amour immédiatement après avoir dormi
  4. En cas de démangeaison nocturne, accès immédiat à la zone de grattage
  5. Moins de lessive à faire

Inconvénients

  1. On a froid la nuit pour faire pipi
  2. S’il y a le feu, on risque de se retrouver nu dans la rue
  3. Si on est somnambule, idem
  4. Si quelqu’un entre par erreur et que la couette est tombée, patatras : idem
  5. Il faut s’habiller dès le saut du lit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>