To Rome with love

Ellen Page en Monica
Ellen Page en Monica

Future ex-étudiante, je profite un maximum de ces services qui nous sont offerts gratuitement sans que l’on s’en rende vraiment compte. Parmi ces derniers, on note la présence d’une vidéothèque à la Bibliothèque Universitaire d’Avignon. Hop un petit Woody Allen était posé sur l’étalage, bien en vu. J’emprunte donc To Rome with love.

Woody Allen en Jerry
L’histoire, ou plutôt les histoires sont les suivantes,
  1. Jerry, metteur en scène d’Opéra qui avale mal sa retraite et sa femme viennent rencontrer leur gendre et ses parents en Italie. Mais voilà que le beau-père est un virtuose du chant lyrique. Jerry va alors tout faire pour le faire monter sur scène.
  2. Jack et Sally sont deux jeunes étudiants vivant en couple au sein de Rome. Monica vient squatter quelques jours leur canapé. Jack va lutter pour ne pas succomber à ses charmes durant tout son séjour.
  3. Leopoldo est un homme normal. Et c’est justement grâce à ça qu’il va devenir célèbre. Tout à coup, tout le monde lui court après dans la rue, on lui demande des autographes, il roule en limousine ect. Il en est le premier étonné d’ailleurs.
  4. Enfin, Milly et Luca sont à Rome pour leur lune de miel. Mais voilà que Milly se perd en allant chez le coiffeur pendant que Luca est accosté dans sa chambre d’hôtel par Anna, prostituée, qui insiste pour faire tout ce qui peut lui faire plaisir.
Pénéloppe Cruz en Anna

Un Woody Allen sympathique, qui ne manque pas de nous faire rire et de nous faire passer une bonne soirée. On note quelques traits d’humour avec le fait que l’on ne retrouve jamais son chemin en Italie et une petite satire de la célébrité acquise trop rapidement avec le personnage de Leopoldo. De quoi avoir envie d’aller à Rome, ville où tout paraît possible (un peu trop même).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>