Noël à l’heure du bilan

Du fait main sinon rien
Trousse pleine de savons à la rose

Le père noël, jugeant finalement que j’avais été sage cette année, est passé dans la nuit du 24 décembre comme prévu. De quoi savourer un moment de déballage incontournable devant la cheminée au matin du 25. Pas de petit déjeuner (en vue des fastueux repas qui m’attendaient), j’ai pris tout le temps qu’il me fallait pour profiter des cadeaux avec mes parents.

Cale-porte qui déplume

Les cadeaux ? Venons-y justement. Une petite trousse girly avec 4 savons à la rose différents (rose de Provence, d’Orient…), un cale-porte poule très amusant et surtout très lourd ce qui m’a beaucoup surprise lors du déballage, un tableau vintage fait main par ma maman encadré avec soin d’un joli cadre baroque, un tableau poupées russes et les poupées russes qui vont avec. De quoi décorer mon futur appartement donc et quelques sous pour me faire plaisir.

Du fait main sinon rien

Grandeur et décadence de Barbie

Trouvaille de ce 25 décembre 2013 : Barbie a bien changé. Elle est désormais Monster High. Désormais, elle assume ses petits défauts avec un côté glamour toujours présent. Et pour cause, la fille de Dracula côtoie la fille de Cléopâtre et la fille d’une gargouille : peau verte, cornes, dentition vampirique et ailes de chauve-souris à la clé. Pas de cauchemar pour nos jeunes demoiselles, après tout, ça leur va bien au teint tout ces attributs monstrueux.

La Barbie d’aujourd’hui tient plus de la créature que de la femme. Elle en fait une tonne pour tenter de détrôner la déesse euh pardon la DS et autres tablettes tactiles pleines de jeux ludiques et d’applications colorées. Ne serait-elle pas un peu vulgaire ? Bon ok, on a dépassé le stade antiféministe de la dinette et des princesses mais de là à donner dans le décadent, je ne sais pas. Et puis, pourquoi Ken lui, n’est pas monstrueux ? On peut le savoir ça hein ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>