Et maintenant on va où ?

Et maintenant on va où ?

Eh bien on va avant tout acheter le DVD de ce film dans le point de vente le plus proche et on l’offre à nos amis, notre famille ou autre pour noël ! Hier soir, j’ai fais fi de Love Actually et du Seigneur des anneaux et je me suis lancée dans ce film avec un bon repas. Bonne pioche ! J’ai passé un superbe moment, bercé de musiques orientales et de scènes improbables.

Et maintenant on va où ?

Voyons donc ce qui rend ce film si unique : dans un village dont on ne sait pas le nom, les chrétiens et les musulmans vivent en harmonie. Harmonie ? Pas tout à fait. Les disputes éclatent unes à unes et les esprits s’échauffent vite. Le pays entier flamboie des flammes de la guerre entre les deux religions.Il en faut peu pour que les hommes du village suivent cet exemple et sortent les armes. Seulement voilà, ce n’est pas du goût des femmes du village qui vont petit à petit mettre en place des plans ingénieux et amusants pour calmer les esprits.

Amal porte le deuil

Ce film traite donc d’un sujet grave avec subtilité et surtout en dédramatisant. Les personnages principales sont des femmes fortes qui se serrent les coudes et se soutiennent quoiqu’il arrive. Ce sont aussi des amies qui s’asticotent de temps en temps et ne changeraient pour rien au monde le quotidien de leur village. Le côté girl power, ça fait plaisir aussi il faut l’avouer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>