Holiday

L'affiche du film

Michel Trémois (Jean-Pierre Darroussin : le seul, l’unique), dentiste d’une cinquantaine d’années, part en weekend avec sa femme Nadine (Judith Godrèche) et sa belle-mère (Josiane Balasko). Son couple est en crise : sa femme n’a plus d’orgasme depuis deux ans. Il pense pouvoir arranger les choses avec cette virée dans un hôtel confortable avec jacuzzi, sauna et Menu dégustation au repas du soir. C’est d’ailleurs au diner que les trois personnages vont boire un coup de trop : la belle-mère s’en va faire des folies de son corps avec un touriste musclé et le couple Trémois finit la soirée avec un nain et une femme écrivant un ouvrage sur l’échangisme chez les animaux. Dans une lueur de lucidité, le couple tente de regagner sa chambre. Mais voilà que Nadine a besoin d’une aspirine et que la chanteuse Eva Lopez fait ses vocalise dans la chambre d’à côté. Une longue nuit commence pour les protagonistes. Ellipse temporelle : deux somnifères et quelques heures de sommeil plus tard, Michel se réveille avec l’aide des baffes d’un policier : Eva Lopez a été assassinée. Il est le dernier à l’avoir vue.

L'affiche du film

Une comédie décalée agréable à regarder. Jean-Pierre Darroussin y joue un rôle que l’on n’a pas forcément l’habitude de le voir incarner avec toujours cette pointe d’humour qui le caractérise. Chaque personnage va démontrer une personnalité propre très amusante et construire l’intrigue peu à peu. 1h30 suffisent à nous faire passer une soirée pleine de rebondissements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>