Le P(u)éril jeune

"Tu veux sucer mon ami pendant que je t'encule ?"

Bruno, Léon, Momo et Alain sont calés sur un banc de salle d’attente d’Hôpital. Sophie est sur le point de mettre au monde l’enfant de leur meilleur pote Tomasi, décédé il y a un mois d’une overdose. Au fil des contractions et du travail de la future maman, les quatre hommes vont se remémorer leurs souvenirs du Lycée. Et il y a de quoi faire passer le temps : les grèves contre le chômage, les filles, le BAC, la drogue, le sexe sont des thèmes abordés avec l’insouciance de la jeunesse et un manque de maturité certain. Tomasi, leader du groupe, était déjà à l’époque assez turbulent…

"Tu veux sucer mon ami pendant que je t'encule ?"

Au départ programmé pour la télévision, ce film sortira finalement en salles. Cédric Klapisch nous propose un magnifique film générationnel. Il s’agit de son deuxième long métrage. On a du mal à en vouloir aux personnages qui, en plein âge ingrat, font l’apprentissage de leurs vies à travers toutes les conneries possibles et imaginables. De plus, c’est la première pour Romain Duris, Vincent Elbaz, ainsi que Hélène de Fougerolles et Élodie Bouchez. On n’a pas de mal à les reconnaître mais ils se sont bonifiés avec le temps tout de même. A noter : Elbaz en sportif débile est à mourir de rire. Un film à déguster entre ami(e)s.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>