8 mars, journée de la femme

images

Et ce n’est pas nos amies de Wisteria Lane qui nous contrediront, la journée de la femme laisse difficilement indifférent : je me suis levée ce matin et il était question sur France Inter de signer un appel  pour la dignité et l’égalité en lien avec la situation des femmes dans  les pays issus des révolutions arabes. Un an après, c’est l’occasion de faire le point sur la situation actuelle des femmes tunisiennes, égyptiennes, libyenne, syrienne et algérienne. Orange, de son côté, lance une Timeline spéciale journée de la femme juste ici, de quoi s’exprimer devant le monde entier en toute impunité.

Je me suis penchée pour ma part sur Twitter et ai pu relever quelques tweets que je vais vous commentés ci-dessous.

« La #JournéeDeLaFemme est ridicule. C’est tous les jours qu’il faut respecter les femmes, de façon égale aux hommes. Et à tous les niveaux. »

Tout d’abord, je tiens à mentionner que ce tweet a été écrit par un homme, on ne saura jamais s’il a subi une pression quelconque mais en tout cas on a bien envie de croire à sa volonté d’égalité entre hommes et femmes. Et ça fait du bien.

« Je compte sur vous messieurs pour honorer demain vos épouses, compagnes & collaboratrices. Et pas de mains aux fesses ! #journeedelafemme« 

« Pour respecter les femmes on attend pas le 8 mars #journeedelafemme« 

« Who run the world? GIRLS #journeedelafemme« 

Ces tweets par contre viennent femmes, parce qu’un petit coup de pression ne fait jamais de mal.

« Demain journée de la femme, les avocates bordelaises consultent pour les femmes à la maison de l avocat #journeedelafemme #avocat« 

Le tweet bon plan, parce qu’une opération marketing ne fait jamais de mal, même le 8 mars.

« La #journeedelafemme! Et qu’est ce que ça va changer???? »

« Les mecs profitent de la #journeedelafemme pour être encore plus machos.« 

Les tweets de femmes désabusées, qui ne croient plus en une égalité homme-femme et en le 8 mars.

Ma chatte s’appelle Griotte, et ce site est assez cool http://www.griottes.fr #journéedelafemme (ou plutôt #journéedelafemelle)

Le tweetos qui a tout compris : petit site à visiter et humour à la clé dans e tweet que j’ai retweeté of course.

Mais la journée de la femme, c’est avant tout le moment de se faire plaisir sans culpabiliser. Ma mère l’a bien compris : aujourd’hui elle a pris deux fois du saucisson à midi « Bah quoi c’est la journée de la femme ! » et là elle fait une petite sieste de 3h. Ci-dessus, de quoi vous faire plaisir avec un petit montage d’objets plus que féminins.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>