4 Cadeaux à ne pas offrir à votre dulcinée la St Valentin

Cupcake légo

1/ Un jeu vidéo

Non non non, c’est bien tenté mais quoiqu’il arrive on ne se fera pas de soirée entre poteaux à jouer à Final Fantasy, Halo et autre World Of Warcraft. Surtout que les jeux vidéos, c’est impossible à manier, qu’est-ce que c’est que ces touches de couleurs et à quoi servent-elles ? Pourquoi ça vibre quand on se fait lincher par l’adversaire ? Dans The Big Bang Theory, Penny ne se met pas dans le canapé à jouer avec Sheldon et Léonard et ce n’est pas pour rien : une demoiselle peut aimer les jeux vidéos mais de là à s’en faire offrir par son compagnon de vie à la saint Valentin, peut-être pas.

L’exception : un jeu à la wii, bon pourquoi pas

2/ Un pull tricoté par votre maman

Certes, ce n’est pas cher, maman s’y colle et c’est un vêtement donc ça peut plaire mais on n’inclut pas sa mère dans les cadeaux de sa copine quoiqu’il arrive. De plus, si le pull ne plait pas, on vise d’ici le côté mal à l’aise au repas de famille suivant. « Ah dis donc Cécile, tu n’as pas mis le pull que je t’ai tricoté pour la St Valentin ? » – « Euh… ».

L’exception : bon après si belle-maman a des doigts de fée et qu’elle sait manier le cachemire, on ne peut pas lui en vouloir.

Cupcake légo

3/ Un moule à gâteaux et autres ustensiles de cuisine

Le message induit par ce présent peut être mal interprété. Il peut vite tourner à ceci : « fais moi des gâteau, femme ». Dommage, on n’est plus à l’âge de Pierre (référence à Rrrrrrr ! oui oui), et les hommes comme les femmes peuvent cuisiner. Ils peuvent même faire la vaisselle ect… au passage, si si je vous assure. Doué de membres supérieurs puissants et de leur alliée principale : la testostérone, les hommes sont bâtis pour les taches ménagères et il est de notre devoir de ne pas les en priver.

L’exception : si la jeune femme en question est férue de cuisine et qu’il s’agit du dernier petit livre Marabout trop mignon en rose et avec moules intégrés, on peut faire un passe-droit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>