Les bien-aimés

les-bien-aimes-21232-1475593661

Date  : 24 août 2011 — Durée : 2h15 — Avec : Ludivine Sagnier, Catherine Deneuve, Chiara Mastroiani, Louis Garrel…

Résumé : Dans les années 60, Madeleine quitte Paris pour rejoindre son nouveau mari Jaromil à Prague. L’arrivée des chars russes dans la ville marquera leur séparation et Madeleine rentrera en France. Ellipse temporelle : dans les années 90, Véra , la fille de Madeleine et Jaromil, tombe amoureuse à Londres d’Henderson qui, lui, se sent incapable de l’aimer. Clément, son meilleur ami, est fou amoureux d’elle.

Mon avis : avec un seau de génération, on peut voir le sentiment amoureux au fil du temps et les principes sociaux qui l’entourent. C’est en musique et avec des voix justes que le trois blondes présentes dans ce film nous racontent leurs histoires. Des tranches de vies que l’on traverse avec elles dans la joie, la tristesse et l’identification parfois. 2h15 qui passent très vite finalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>