Recette #4

photo 1(2)

Poulet pomme de terre-haricots

Pour 2 personnes

Ingrédients :

1.    2 blancs de poulet sans la peau
2.    1 c.à.s de pesto
3.    2 c.à.s de mascarpone
4.    250g de pommes de terre nouvelles
5.    2 c.à.s de crème fraîche
6.    1 c.à.s de moutarde à l’ancienne
7.    150g de haricots verts
8.    1 c.à.s d’huile d’olive
9.    15g de beurre
10.    1 gousse d’ail pilée

Préparation de 20 minutes.

1. Faire 3 profondes entailles dans chaque blanc de poulet puis posez-les dans un plat non-métallique. Mélanger ensemble le pesto et le mascarpone. Verser ce mélange sur le poulet et laisser mariner 10 minutes
2. Faire chauffer une poêle puis faire cuire les blancs de poulet 3 à 4 minutes de chaque côté. Quand le poulet est cuit, versez le reste de marinade dans la poêle et faire chauffer une minute.
3. Pendant ce temps, faire cuire les pommes de terre dans de l’eau bouillante. Quand elles sont fondantes, égouttez-les et ajoutez-leur la crème fraîche et la moutarde. Ecraser légèrement avec le dos d’une fourchette.
4. Faire cuire les haricots verts dans une petite casserole d’eau bouillante pendant 2 minutes. Les égoutter. Faire chauffer l’huile d’olive et le beurre dans une poêle. Faire revenir l’ail 1 minute, puis ajouter les haricots et faire sauter encore 1 minute. Servir le poulet avec les pommes de terre et les haricots.
5. Déguster chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>