La guerre est déclarée

la-guerre-est-declaree-22447-570689319

Date : 31 août 2011  — Durée : 1h40  — Avec : Valérie Donzelli, Jérémie Elkaïm…

Résumé : Elle s’appelle Juliette ; il se prénomme Roméo : l’enfant est né Adam – comme s’il était le premier homme sur terre (normal, puisqu’il est le fruit de l’amour avec un grand « A »). Tous deux portent l’identité d’amoureux mythiques ; ils sont donc universels, et surtout, ils vivent une grande histoire d’amour …

Mon avis : Rencontrés dans une boîte, Roméo et Juliette connaîtront l’ivresse des premiers jours et le désenchantement du quotidien. Film authentiquement générationnel, La Guerre est déclarée dresse le portrait de jeunes gens qui vont se battre pour leur enfant et se mettre véritablement entre parenthèse pour lui. Ce combat de tous les jours les rapproche tout en les séparant, les inspire et les bouffe à la fois. De quoi donner des frissons d’émotions et croiser les doigts avec eux pendant 1h35 pour la survie d’Adam. Coup de chapeau à Valérie Donzelli, réalisatrice et actrice principale du film. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>