Google fait des siennes

2

On se doutait bien que Google profitait de sa position dominante pour récolter plein d’informations sur ses utilisateurs. Mais quand on tombe sur le portrait que le moteur de recherche fait de nous à partir de nos recherches, de nos cookies et de nos habitudes en ligne, on est quand même interloqué. Il suffit d’aller voir la page « Préférence pour les annonces »  pour découvrir comment Google vous perçoit : âge, sexe et centres d’intérêt.

J’ai pu faire le test et il se trouve que mes recherches sont plutôt à la hauteur de ce que je pensais (un peu axée geek mais bon, on ne se refait pas) par contre apparemment je suis âgée de 18 à 24 ans, jusque la tout va bien, mais je suis un homme. Après vérification je suis en mesure d’annoncer que ceci est faux. Google a tord, je suis une femme. On ne sait pas non plus si le moteur de recherche a assez de pudeur pour ne pas vous présenter comme un « fan de porno » dans le cas où il vous arriverait de… enfin vous voyez. Alors attendez d’être seul pour consulter votre profil.  Et si votre portrait est vraiment trop embarrassant, Google, dans sa grande mansuétude, vous laisse la possibilité de modifier ou de supprimer les informations.

Source 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>