La délicatesse

la-delicatesse-2011-22081-1316990265

Date : 21 décembre 2011 — Durée : 1h48 — Avec : Audrey Tautou, François Damien, Mélanie Bernier, Bruno Todeschin…

Résumé : Nathalie est une jeune veuve dont les sept années d’heureux mariage ont été brisé par un accident de voiture. Employée dans une grande entreprise, elle traverse ce deuil très douloureux quand un jour, au bureau, elle embrasse impulsivement son collègue Markus. Pour elle, ce n’est rien d’autre qu’un acte gratuit. Mais pour lui, discret et mal dans sa peau, doté d’un physique peu agréable, c’est la révolution. Perturbé au dernier degré, il en perd le sommeil et la raison, ne veut peut pas en rester là et va tout faire pour conquérir pour de bon cette veuve moins joyeuse qu’audacieuse.

Mon avis : un livre puis un film qui traitent des thèmes du deuil, de la séduction, du manque de confiance en soi à travers un couple très bien assorti. Audrey Tautou toujours très naturel et François Damiens touchant dans son rôle empreint de poésie. Petit coup de cœur pour les tenues d’Audrey Tautou au passage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>