DIRTY SEXY MONEY

moton510

Une série que j’ai eue le plaisir de découvrir cette année alors qu’elle fut diffusée puis arrêtée il y a un moment maintenant. 23 épisodes durant lesquels on voit évoluer une famille qui n’a pas froid aux yeux. Louer un pont pour une soirée, tenter de camoufler une liaison avec un transsexuel, corrompre la justice : voici le quotidien de Nick George, le personnage principal et homme de main de la famille. Celui-ci est partagé entre les valeurs que l’on lui a enseignées et les actions qu’il doit perpétrer pour aider la famille. Tout au long de la série on voit sa limite évoluer et ses relations avec les Darling se transformer. Ne ferait-il pas lui-même partie de la famille ? Une question qui se pose clairement lorsque l’on en apprend plus sur le passé de son père…


Pour la petite histoire… lancée en septembre 2007 sur la chaîne ABC, Dirty Sexy Money est une série qui a fait beaucoup parler d’elle. Avec une moyenne de 8 millions de téléspectateurs pour les 10 premiers épisodes, la série a réalisé des performances plus qu’honorables dans un paysage audiovisuel saturé de séries. Donald Sutherland (alias Tripp Darling) a été nommé dans la catégorie « meilleur acteur dans une second rôle d’une série » aux Golden Globes 2008. La série a cependant grandement souffert de la grève des scénaristes, qui a secoué toute l’industrie télévisuelle et cinématographique américaine fin 2007. Au final, seuls 10 épisodes ont pu être diffusés sur les 22 qui avaient été commandés par ABC. Dirty Sexy Money est finalement revenue à l’antenne en octobre 2008 après dix mois d’absence. Mais la deuxième saison n’a pas été à la hauteur des attentes de la chaîne et a perdu de nombreux téléspectateurs. ABC a donc décidé d’annuler Dirty Sexy Money fin 2008, mettant un terme à celle qui avait été annoncée comme l’une des séries phares de 2008. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui avait poussé Canal + a acheter la série pour une diffusion en France à partir du 23 octobre 2008. Dirty Sexy Money a ensuite été diffusée sur TF1, bien plus tard, à partir du 14 juillet 2010.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>