Le merveilleux magasin de Mr Magorium

Gaff448825844

Date : 13 février 2008   — Durée : 1h30  — Avec :Dustin Hoffman, Nathalie Portman, Zach Mills….

Résumé : Dans le fabuleux magasin de jouets de Mr. Magorium, les peluches vous font des câlins, les ballons jouent tout seuls au basket, les héros articulés partent à l’aventure d’un rayon à l’autre, et l’imagination des enfants suffit à donner vie aux rêves les plus fous ! Molly, une timide jeune femme, était très heureuse de travailler dans cet endroit vraiment magique, jusqu’à ce que cet excentrique de Mr. Magorium décide de lui léguer le magasin. Un changement inquiétant se produit alors : le magasin se met en colère, et plus question pour les jouets de s’animer comme avant. Ce n’est sûrement pas Henry, le nouveau comptable qui ne croit pas à la magie, qui va aider Molly à redonner vie au magasin. Pour avoir une chance d’y parvenir, elle va devoir percer le secret de la magie qui l’anime…

Mon avis : Ce film devrait passer à la télévision pour noël à la place de Beethoven et autres Maman j’ai raté l’avion. On se laisse facilement enchanter par le magasin de Mr Magorium et par tous les tours qu’il a à nous jouer. Les thèmes sérieux comme la foi,  la mort, la solitude sont traités avec brio et on se croirait dans un conte pour adultes tout à fait accessible aux enfants et surtout très coloré. A ne pas manquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>