Contagion

contagion-2011-17471-1632195905

Date : 9 novembre 2011   —    Durée : 1h46    —    Avec : Kate Winslet, Marion Cotillard, Jude Law, Matt Damon….

Résumé : « Contagion » suit la rapide progression d’un virus mortel, qui tue en quelques jours. Alors que l’épidémie se propage à grande vitesse, la communauté médicale mondiale tente, dans une course effrénée contre la montre, de trouver un remède et de contrôler la panique qui se répand encore plus vite que le virus. Les gens eux se battent pour survivre dans une société qui se désagrège.

Mon avis : un film en demi teinte : orange pour les combinaisons improbables dans lesquelles les personnages peuvent respirer par on ne sait quel procédé, mais aussi en demi-teinte parce qu’on ne sait pas si on l’apprécie ou non en fin de compte. La fin aurait pu avoir une chute bien plus forte, il est simplement question dans ce film de mettre les citoyens américains dans une situation inédite : un virus grave et mortel et très contagieux (par le touché) se développe incommensurablement. On souligne le casting de rêve composé de deux actrices oscarisées. NB :  En canadien et avec Gaspard, Paul et Victorien, c’est beaucoup mieux. 

269 – Derniers achats

Achats qui marquent les vacances et un après-midi de relâche. Au programme : un magasin de créateurs (à découvrir dans un prochain article) dans la rue des Teinturiers, deux fripes et la rue de la République. Autant dire que j’ai pas chômé, accompagnée de l’amie Eugénie. Et en voici le résultat !


Un pull moutarde à Etam pour 39,95€

Une jupe ethnique à H&M pour 14,95€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>