Un manga pour changer

3254freaks-squeele-01

Une initiation aux mangas… qui l’eut cru ? C’était sans compter sur la participation d’un certain Jonathan ^^. Entre Beck, Heads, Le vagabond et maintenant Freaks »Freaks Squeele” est un mixte entre manga et comics. FEAH est une école dirigée par un arriviste de première, cherchant à se faire de la pub sur le dos de ses élèves. Bien sûr, nos trois loosers vont révéler leurs incroyables capacités et éviter les pièges semés par la peste de service, Amanite. Cet histoire que l’on pourrait classée pour teenager, par son humour un peu potache, ses monstres à gogo et un peu grotesques, donne au final un album très agréable à lire.

Le noir et blanc, façon manga, lui donne un style très intéressant et plutôt original. Les dessins de très bonne qualité, un crayonné efficace, associant la fluidité du mouvement manga à la qualité du statique des comics, voilà tous les atouts regroupés par Maudoux.“Freaks Squeele” est un très bon album accumulant beaucoup de bons cotés et dont la suite est attendue avec impatience.

- Série : Freaks’ Squeele
- Scénario et dessin : Florent Maudoux
- Éditeur : Ankama
- Dépôt légal : 3 juillet 2008
- Pagination : 144 pages couleurs
-  Numéro ISBN : 2-916739-36-6
- Prix public : 14,90 €

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>