Munich

Gaff115382871

Date : 25 janvier 2006   —   Durée : 2h44   —   Avec : Eric Bana, Daniel Craig, Mathieu Kassovitz

Résumé : Munich, 1972. Dans la nuit du 5 septembre, un commando de l’organisation palestinienne Septembre Noir s’introduit dans le Village Olympique, force l’entrée du pavillon israélien, abat deux de ses occupants et prend en otages les neuf autres. 21 heures plus tard, tous seront morts, et 900 millions de téléspectateurs auront découvert en direct le nouveau visage du terrorisme. Après avoir refusé tout compromis avec les preneurs d’otages, le gouvernement de Golda Meir monte une opération de représailles sans précédent, baptisée «Colère de Dieu». Avner, un jeune agent du Mossad, prend la tête d’une équipe de quatre hommes, chargée de traquer à travers le monde onze représentants de Septembre Noir désignés comme responsables de l’attentat de Munich. Dans la spirale infernale de la violence, des questions restent sans réponses : « Qui tuons-nous ? Ces actes peuvent-ils être justifiés ? Cela mettra-t-il fin au terrorisme ? »

Mon avis : Bon ok j’avoue, je n’ai pas tout compris. Je ne comprenais pas en quoi Avner, le personnage principal avait un rapport avec les assassinats de Munich. Malgré cette lacune, j’ai beaucoup aimé le film avec les scènes sous pression et le jeu des acteurs qui réhausse le ton et laisse entrevoir une certaine empathie pour Avner. Un peu long mais on décroche pas pour autant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>