Le cercle des poètes disparus

44f56fad0.JPG

Date : 17 janvier 1990    —   Durée : 2h09    —     Avec : Robin Williams, Ethan Hawke

Résumé : En 1959 aux Etas Unis, l’Académie Welton conserve la rigueur des internats britanniques. Mais les traditions sont secouées par un nouveau professeur libéral et plein de fantaisie. En enseignant la poésie, il éveille l’esprit critique et le goût de la liberté. A son instigation, Neil et ses amis recréent le « Cercle des poètes disparus » : de secrètes réunions nocturnes dans une grotte, où ils lisent des vers et échangent des idées.

Mon avis : après avoir tant et tant entendu parler de ce film, il fallait bien que je finisse par le voir , un grand merci à Eugénie de m’avoir fourni le fichier d’ailleurs. J’avais notamment entendu dire que Le sourire de Mona Lisa ressemblait beaucoup à ce film et il est vrai que le thème du professeur avant-gardiste donnant à ses élèves des idées de liberté et de réformes des conventions de la société se trouve dans les deux films, que j’ai aimés d’ailleurs. Robin Williams incarne à la perfection le rôle du professeur et l’on lui retrouve des airs du Docteur Patch.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>