Intouchables

intouchables-2011-20739-1557222102

Date : 2 novembre 2011  —   Durée : 1h52   —    Avec : François Cluzet, Omar Sy

Résumé : A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison… Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se téléscoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.

Mon avis : il s’agit DU film à ne pas manquer en cette fin d’année. Drôle, émouvant, Intouchables réunit à l’écran un duo qui fonctionne particulièrement bien : François Cluzet et Omar Sy. Le sujet difficile est traité avec subtilité et la musique enrobe le tout à merveille. On verse même une petite larme à la fin tant on est porté par le film. 

Vous ne le saviez peut-être pas : C’est Gaumont le distributeur du film qui a fait cette annonce hier, en passant la barre des huit millions d’entrées (8.1), Intouchables devient n°1 du box-office 2011, en trois semaines d’exploitation seulement. Il dépasse Harry Potter et Tintin. Personne ne se plaindra puisque le film enchante le public mais également les critiques français.  Mais il y en a une qui est encore plus heureuse que les autres de ces chiffres, c’est la chaîne de télévision TF1, puisque sa filiale, TF1 Films Production, coproduisait le film et touche en conséquence, 30% des recettes! La chaîne a acquis le droit de diffuser le film pour la première fois sur les chaînes TNT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>