Eugène Onéguine

235357153

Opéra en 3 actes de Piotr Ilitch TCHAIKOVSKI (1879)

Madame Larine et sa vieille gouvernante Filippievna sont assises dans le jardin : les deux filles de Madame Larine, Tatiana et sa jeune sœur Olga chantent à l’intérieur de la maison. Un groupe de paysans chante un joyeux air champêtre. Tatiana lit une histoire d’amour qui l’émeut, mais sa mère lui dit que la vie ne ressemble en rien à tous ces romans. Des visiteurs arrivent : Vladimir Lenski, fiancé d’Olga, un jeune poète, et son nouvel ami Eugène Onéguine, un dandy de Saint-Pétersbourg. Les présentations sont faites. Onéguine est surpris du fait que Lenski ait choisi Olga, l’extravertie, et non sa sœur, plus romantique. Tatiana, de son côté, est immédiatement séduite par Onéguine…

Une remarquable distribution regroupe la jeune Ukrainienne Nataliya Kovalova, dans le rôle de Tatiana, et l’Argentin Armando Noguera qui campe Onéguine.

J’ai pu assister à une représentation en coulisse et visiter l’Opéra puis aller à la générale publique. Vraiment une expérience dont je me souviendrai. Un peu long les trois actes il faut le dire, mais l’Opéra reste ce qu’il est : un monde féérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>