Dialogue avec mon jardinier

Gaff1189280467

Date : 6 juin 2007    —   Durée : 1h50   —    Avec : Daniel Auteuil, Jean-Pierre Darroussin, Fanny Cottençon

Résumé : Ayant acquis une honnête réputation de peintre parisien, un quinquagénaire fait retour aux sources et revient dans le centre de la France profonde prendre possession de la maison de sa jeunesse. Autour de la bâtisse s’étend un assez grand terrain qu’il n’aura ni le goût ni le talent d’entretenir. Aussi fait-il appel à candidature, par voie d’annonce locale. Le premier candidat est un ancien complice de la communale, perdu de vue et ainsi miraculeusement retrouvé. Il sera le jardinier et bien plus que ça, bientôt ils riront ensemble comme au bon vieux temps et pêcheront LA carpe ensemble.

Mon avis  : Daniel Auteuil et Jean-Pierre Darroussin forment un duo gagnant qui fait marcher ce film à merveille. On rit, on pleure (presque) et l’on voit cette belle amitié renaître de ses cendres. Un ami d’enfance ne s’oublie pas, il se retrouve !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>