Mamika

Mamika2m

Mamika est déjà un phénomène médiatique : elle a sa page facebook, sa page myspace (où elle a 2000 amis), elle a été invitée avec son petit-fils sur de nombreux plateaux télé, etc. Sacha Goldberger a exposé ses portraits en galerie, La Halle Saint Pierre à Paris, dans le cadre des Promenades photographiques de Vendôme et dans le RER pour l’exposition Parole Photographique.

Sacha Goldberger était auparavant directeur artistique pour de grandes agences de publicité telles que CLM BBDO, Euro RSCG ou Publicis et a participé à des campagnes de grandes marques comme Renault, Eurosport, Neuf Telecom ou Thalys.

À partir de 2003, Sacha Goldberger commence à travailler pour des projets plus personnels : il publie des livres d’images sur les thèmes de l’amour, de la séparation et de la naissance. Il a également publié un conte pour enfants, « Tonio et son camembert volant », illustré par Frédérique Morin et qui devrait sortir cette année. Il est aussi l’auteur de quelques t-shirt et de cahiers. En bref, Sacha Goldberger est un spécialiste de la photographie, de la retouche et du montage photo.

Il faut reconnaître que l’ensemble du travail de l’artiste est plutôt original et doté de beaucoup d’humour. Mais sa dernière idée est un vrai phénomène. Il y a quelques années, il constata que sa grand-mère Frederika souffrait de solitude, elle était au bord de la dépression. Immigrée Hongroise juive lors de la guerre froide, elle est une véritable figure dans la famille de Sacha Goldberger. Celui-ci décida donc de lui redonner goût à la vie en la filmant chez elle en train de commenter les œuvres de son petit-fils. Les mini-clips étaient destinés aux agences de pub comme CV de Sacha Goldberger. Le duo fonctionne, Sacha Goldberger propose ensuite à sa grand-mère de la mettre en scène dans une série de photographies. Frederika, d’abord réticente, y prend goût ensuite, propose même des idées de mise en scène à son petit-fils au point qu’aujourd’hui, il est difficile de dire qui est l’agent, qui est l’artiste entre la grand-mère et son petit-fils. C’est une histoire de famille.

>> Le site de l’artiste <<

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>