5 trucs à faire le dimanche post-sorties

angela-film-00

On est dimanche, et hier soir, vous êtes sortie. Vous vous réveillez dans votre lit, mais la tête encore dehors, dans le caniveau. C’est moche. Votre estomac fait un espèce de remake de la voix d’E.T et votre tête vous rappelle votre premier tour de grand huit : un tournis incessant et une désespérante envie de vomir.

Vous regrettez déjà ce verre de trop, hier : mais comment savoir lequel est de trop, tant que l’on ne l’a pas encore bu ? Vous auriez pu rester chez vous, c’est vrai. Ça ne vous aurait pas fait de mal. Après tout, vous avez ce dvd encore sous plastique que votre tante Vivianne vous a offert à votre dernier anniversaire et un fond de paquets de biscuits tout à fait respectable. Mais quoi, l’appel du samedi soir a été plus fort, vous êtes sortie, donc, et d’ailleurs vous avez beaucoup rigolé avec amis et vous ne regrettez pas.

En revanche, pas d’excuse. Faire sa grosse larve toute la journée c’est agréable, mais occuper la moitié de son week-end à récupérer, ça reste frustrant. Tour d’horizon de ces quelques petites choses à faire le dimanche, pour un repos dominical bien pensé.

1. Au lieu de décuver dans votre coin, rejoignez vos potes

Décuvez tous ensemble. Faites un débriefe de soirée. C’est le fameux moment où vous pouvez vous offrir le luxe de rappeler aux autres ce qu’ils ont fait. Et, magique : retour d’ascenseur, ils vous rendront bien la pareille en vous rappelant… ce que vous auriez sans doute préféré oublier.

2. Commandez-vous des sushis

Sérieusement. C’est frais, c’est léger, et ça convient parfaitement à votre estomac encore fragile. Vous n’aimez pas les sushis ? Eh bien, préparez vous un gratin ou une grosse salade de saison. Tant que vous évitez la très tentante option Mc Donald’s.

3. Sortez faire un tour.

Autrement dit, prenez l’air. Il y a bien une brocante, un vide-grenier, un marché, une balade à vélo à faire dans le coin, non ? Quoi de plus agréable que de déambuler entre les vieux meubles à la recherche de vieux grigris et chatoyantes vintageries ?

4. Cultivez-vous.

Le dimanche est le jour le plus calme de la semaine. Et si vous en profitiez pour vous donner le temps de faire toutes ces choses calmes, qui reposent et apaisent ? Vos photos de l’été dernier à coller dans un scrapbook, la lecture d’un vieux roman, un vieux film à mater ? On n’a jamais le temps dans la semaine. Le dimanche, larvez utile.

5. Prenez soin de vous.

Le vernis qui s’écaille, la peau qui se tire… stop. Aujourd’hui, faites-vous couler un bain moussant, accordez vous une manucure maison, étalez de la crème sur votre corps, le tout en écoutant vos albums préférés. Vous verrez : c’est agréable de se réveiller toute belle et en forme le lundi matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>