Vide grenier #2

bracelet

Ce matin, une chineuse bouclée et une chineuse opportuniste se sont retrouvées à la sortie 33 de la voie rapide pour se rendre au vide grenier du Beaumont les Valence. Craignant la pluie, elles avaient failli ne pas y aller. Et heureusement qu’elles n’ont pas suivi leurs craintes : ce vide grenier s’est révélé bien plus prodigieux qu’elles ne l’auraient imaginé. Tout d’abord, l’essayage par -15 (non non j’exagère pas) de vêtements et l’achat de ces derniers : 3 articles pour 6€. Aucune négociation n’a été acceptée, mais les habits en valait la peine !

Ensuite, l’acquisition d’un livre pour 50 centimes. Il s’agit d’un classique : Zazie dans le métro de Raymond Queneau qui va m’accompagner cette semaine dans les déplacements.

Sans oublier la négociation inspirée d’un magnifique bracelet passant de 2€ à 20 cents. Et ce n’est pas tout : nous sommes aussi revenues avec une paire de boucles d’oreille, deux pendentifs, une boite pour Ipod, une veste, une bague. J’ai failli acheter des lunettes de soleil, un porte monnaie, une montre. Nous avons été limite agressée par une vendeuse farfelue et un vendeur m’a fait don d’une assiette… mais ça c’est un autre article !